Suite à un problème sur la ligne fixe, nous sommes joignable uniquement au 06 49 61 75 83. Merci de votre compréhension.

Standard de Race - SCC

Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien d'agrément d'origine anglaise dérivé d'une race d'épagneuls nains, le King Charles Spaniel. En français, dans le langage courant, son nom est fréquemment abrégé en Cavalier King Charles, voire en Cavalier ou en C K C. C'est un chien très calme mais aussi parfois très énergique, il supporte bien la vie en appartement et est un bon compagnon.
Il existe quatre type de robes : "noir et feu" de 3 mois noir et feu (noir et roux) : noir avec des tâches feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l'intérieur des oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue. La couleur feu doit être vive. Les marques blanches ne sont pas admises. Tricolore (noir, blanc / roux) : noir et blanc bien espacés et répartis avec des marques feu au-dessus des yeux, sur les joues, à l'intérieur des oreilles, à l'intérieur des membres et sous la queue.Le manteau noir est tout à fait admis de nos jours, l’absence de liste est non confirmable. Ruby (robe rousse) : unicolore, d'un rouge intense. Les marques blanches ne sont pas admises. Blenheim (roux et blanc) : marques rousses bien réparties sur un fond blanc perle. Les marques doivent se scinder d'une façon égale sur la tête, la présence entre les oreilles de la "marque du pouce de la duchesse Sarah" est un plus. Un chien qui n'aura qu'un seul œil cerné de roux est dit "pirate" ; c'est considéré comme un défaut, et non confirmable.(Source : Wikipédia)

Fiche de race & Standard

Nos chiens à l'élevage

  • All
  • Femelle
  • Mâle
  • Reproducteur
  • Reproductrice
  • Retraité